Une entreprise disponible et proactive qui est orientée solutions

En 6 ans de collaboration avec Nexis, nous avons développé une confiance totale

Patrick Kellens, Chief Information Office et Benoit Gillon, IT Technical & Security Manager, Mithra

Download pdf
La société Mithra est une société de biotechnologie, implantée dans la région liégeoise et qui est spécialisée dans la santé féminine. Employant environ 250 personnes, cette spin-off de l’Université de Liège a pour mission de contribuer à transformer le secteur de la santé des femmes, en leur proposant des alternatives innovantes axées sur la contraception et la ménopause.

Mithra et Nexis

« Lorsqu’on a mis en place notre nouvelle structure de production le Contract Development Manufacturing Organisation (CDMO) à Flémalle, nous cherchions un partenaire informatique qui puisse nous aider à la mise en place de l’infrastructure globale ainsi que d’un système de sécurité interne à l’entreprise. Ce qui nous a tout de suite séduits chez Nexis, c’est sa capacité de compréhension et d’interprétation de nos besoins. Mais aussi son partenariat déjà fort avec la société Win, Société de télécommunication avec laquelle nous travaillions déjà », raconte Benoit Gillon, IT Technical & Security Manager chez Mithra.

« En 6 ans de collaboration avec Nexis, nous avons développé une confiance totale »

L’intervention de Nexis : développement d'une structure complète

La solution proposée par Nexis a consisté à mettre en place une infrastructure complète, comprenant le serveur, la virtualisation et le réseau de production. Avant cela, pour permettre à Mithra de faire un choix éclairé, l’équipe d’experts de Nexis conjointement avec le Win a conseillé et guidé la société en biotechnologie sur les différents points de l’infrastructure ainsi que sur la partie wifi. Enfin, la mission de Nexis s’est terminée par la mise en place d’un système de sécurité de tout l’environnement interne sur l’ensemble de ses sites.

Résultats ?

« Comme il s’agissait de nouvelles réalisation, il n’existe pas d’analyse comparant les risques que nous encourions avant et ceux que l’on encourt maintenant. Toutefois, il est certain que la mise en place de la sécurité par Nexis, nous a permis de répondre de manière très satisfaisante et rapidement à des besoins d’auditeurs externes » explique Benoit Gillon. « En plus, Nexis est très proactif et propose des personnes compétentes dans leur domaine, qui ont un haut niveau de technicité. Grâce à ces qualités, ils nous aident à répondre rapidement à des problématiques », conclut Patrick Kellens, Chief Information Officer chez Mithra.

Ce service m'intéresse, recontactez moi

 

Restons en contact, inscrivez-vous à notre newsletter