Le contrat 24/7 de Nexis nous garantit une intervention à n’importe quelle heure

Avec Nexis, on a l’esprit tranquille !

Fabrice Deleau, IS director infrastructure & support, IBA

Download pdf
IBA est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'équipements de diagnostic et de traitement du cancer. Il est le premier fournisseur mondial de centres de protonthérapie. Le groupe dispose de 30 sites, déployés ou en cours de déploiement, dont certains sont situés en Chine, en Allemagne et aux Etats-Unis. 1300 personnes sont actuellement occupées chez IBA, dont près de 700 sur le site principal de Louvain-la-Neuve.
Son infrastructure IT est composée de :

300 serveurs virtuels
technologie VMWare
solutions de stockage HP 3 Par
réseau HP

IBA et Nexis

« Nous avons choisi de travailler avec Nexis depuis très longtemps, tout d’abord pour leur parfaite maîtrise des produits HP proposés. Nous apprécions particulièrement aussi leur flexibilité, leur rapidité d’intervention et leur proximité. Par ailleurs, ils sont réellement engagés dans leur mission et agissent comme des partenaires, plutôt que comme de simples fournisseurs. Un Service Delivery Manager nous rencontre deux fois par mois pour faire le point sur l’infrastructure, ce qui est très confortable. »

L’intervention de Nexis : infrastructure et IT corporate

En tant que partenaire global, Nexis intervient chez IBA au niveau de l’IT et du matériel de production. Nexis s’occupe de l’installation et du bon fonctionnement  de l’infrastructure des sites d’IBA et de l’IT interne. Les solutions de réseau et de stockage HP ont été fournies par Nexis, y compris le data-center de Louvain-la-Neuve.

« Le contrat 24/7 de Nexis nous garantit une intervention à n’importe quelle heure »

Résultats ?

« Chez IBA, certaines machines nécessitent une disponibilité optimale. Notre data-center, par exemple, doit rester accessible en permanence pour nos implantations situées hors Belgique. Avec Nexis, nous pouvons dormir tranquilles… »

Ce service m'intéresse, recontactez moi

Restons en contact, inscrivez-vous à notre newsletter