La sécurité, le point le plus crucial pour notre entreprise !

Nous faisons régulièrement appel à Nexis pour des missions qui exigent rapidité et efficacité

Miguel Laduron, Head of Information Technology, SABCA Belgium

Download pdf
La SABCA est un groupe majeur du secteur aérospatial belge. Principalement active dans les domaines aéronautiques, spatiaux et militaires, la SABCA compte quelque 1200 collaborateurs répartis dans les 3 régions du pays. Une nouvelle activité est également en plein développement : la programmation, la maintenance, la certification et le pilotage de drones afin de fournir divers services comme l’acheminement de poches de sang et d’organes d’un hôpital à un autre.

La SABCA et Nexis

"Nous souhaitions mettre en place un nouveau système de virtual desktop afin de permettre à tous nos collaborateurs d’accéder au réseau de la SABCA de quasiment n’importe où. Par la nature même de nos activités, la sécurité fut le point crucial de ce développement. Il fallait trouver le partenaire idéal afin de concevoir cette porte ouverte sur l’extérieur tout en garantissant un niveau de sécurité maximum."

L’intervention de Nexis : sécurité, performance et moindre coût

"Outre une amélioration de la mobilité de nos collaborateurs, le déploiement de cette solution comprenait un second objectif important : offrir la possibilité à chacun d’accéder à un réseau ultra performant tout en réduisant les coûts. La solution mise en place par Nexis permet de garantir un niveau de performance indépendant de la machine sur laquelle on se trouve. Cela signifie qu’il n’est plus nécessaire d’investir dans des ordinateurs surpuissants, capables de supporter notre système. Grâce au virtual desktop, n’importe quel appareil peut faire l’affaire puisque l’essentiel se passe au sein même de nos serveurs internes. L’appareil ne constituant dès lors qu’une sorte de fenêtre, une image transmise au collaborateur et avec laquelle ce dernier peut interagir."

« La sécurité, le point le plus crucial pour notre entreprise ! »

Résultats ?

"Aujourd’hui, la solution est entièrement déployée et nous comptons près de 700 desktop virtuels actifs. Nous sommes d’ailleurs déjà en train de réfléchir, avec Nexis, au déploiement de la version 2.0 de ce système. Cette mise à jour permettra, notamment, d’accéder au réseau depuis des Thin Client de type Raspberry PI et d’étendre l’accès aux ordinateurs qui nécessitent des cartes graphiques très performantes et donc des utilisations plus poussées comme la conception 3D, par exemple (CATIA)."

Ce service m'intéresse, recontactez moi

 

Image CAPTCHA
Nexis

Restons en contact, inscrivez-vous à notre newsletter