Dans un hôpital, l’informatique ne peut pas lâcher !

Avec Nexis, nous sommes plus sereins face aux crashs

Fabrice Brouns, Responsable informatique, Clinique Saint-Joseph Saint-Vith

La Clinique Saint-Joseph de Saint-Vith est une institution hospitalière régionale de la communauté germanophone de 156 lits. L’institution compte 500 employés et 100 médecins.

De 2005 à 2018, son parc de serveurs informatiques a évolué rapidement de 7 à 70. La croissance est estimée à 125 unités pour 2020.

La Clinique Saint-Joseph et Nexis

« L’équipe du service informatique mise en place en 2014 a rapidement constaté l’évolution des besoins en milieu hospitalier. Nous avons donc contacté plusieurs fournisseurs de services IT pour faire face à cette évolution en commençant par les plus connues. Ensuite, on nous a conseillé de rencontrer Nexis qui nous a directement séduits par son analyse et ses propositions éclairées. Chaque jour, la Clinique se félicite de son choix, d’autant plus que Nexis propose une qualité de services et une réactivité hors du commun ! »

L’intervention de Nexis : consolidation, haute disponibilité et DRP

La solution de Nexis a consisté à mettre en place une infrastructure à haute disponibilité évolutive. La mission a débuté par l’implémentation du hardware : 3 serveurs physiques, 2 stockages hybrides SSD et Fast Class actif/actif et 2 SAN switches. A suivi la configuration de toute la partie software : hyperviseur, réseau, backup, monitoring. Nexis a également dispensé les formations pour permettre à l’équipe IT de l’hôpital la gestion du système au quotidien. Des conseils précieux en matière d’architecture réseau ont été donnés afin de garantir le succès du projet.

" Avec Nexis, nous sommes plus sereins face aux crashs "

Résultats ?

« Aujourd’hui, l’informatique est essentielle dans un hôpital. Avec Nexis, nous avons la garantie que, si un problème survient, le système reste fonctionnel. C’est très rassurant ! D’autres avantages non négligeables : la nette réduction du temps et du coût de déploiement d’un serveur, la diminution de la consommation électrique, l’utilisation par les serveurs de toutes les ressources dont ils ont besoin et l’amélioration des performances. »

Ce service m'intéresse, recontactez moi

 

Image CAPTCHA

Restons en contact, inscrivez-vous à notre newsletter