Chez Nexis, ils sont toujours ouverts à la discussion

Toute l’expertise et la maîtrise de vrais techniciens

Olivier Jeuniau, Chef du Service Infrastructure informatique , Cliniques universitaires Saint-Luc

Download pdf
L’ASBL Cliniques universitaires Saint-Luc (Bruxelles), l’hôpital académique de l’Université Catholique de Louvain, est l’un des trois plus gros hôpitaux de Belgique et un centre de référence européen pour certaines pathologies. Elle compte environ 5400 collaborateurs, dont 70 dans son service informatique. Son chiffre d’affaires annuel avoisine les 500 millions d’euros.
Son infrastructure IT est composée de :

+/- 900 serveurs, en grande majorité virtuels
Un réseau basé sur Cisco
4000 postes de travail
16.000 points de connexion réseau

Les Cliniques universitaires Saint-Luc et Nexis

« Nous travaillons avec Nexis depuis de longues années. Leurs plus gros atouts ? Ils sont proches, accessibles et disponibles ! Nexis est une entreprise à taille humaine au sein de laquelle les décisions se prennent rapidement. C’est très souple et efficace de travailler avec eux. »

L’intervention de Nexis : un nouveau système de filtrage et de sécurisation des accès Internet

Le département informatique des Cliniques universitaires Saint-Luc était à la recherche d’une solution permettant un juste équilibre entre une facilité d’accès à l’Internet, nécessitée entre autres par les activités académiques, et une sécurisation adéquate permettant une bonne protection de ses systèmes et de sa réputation, en ligne avec la législation en vigueur.

« Chez Nexis, ils sont toujours ouverts à la discussion »

Résultats ?

« La solution proposée, Olféo, constitue un outil fonctionnel complet, permettant de répondre aux différents cas d’usage complexes et variés que peut rencontrer un hôpital universitaire et dont la mise en production se fera dans les prochaines semaines. Du mode kiosque au chercheur, la solution idéale a pu être trouvée grâce à l’écoute, aux conseils et à l’accompagnement des spécialistes de Nexis. Nous continuons à les challenger pour d’autres types de solutions, et ils ont ainsi récemment remporté, grâce à la démonstration de leurs compétences et savoirs, quelques projets en matière de support informatique. »

Service(s) associé(s)

Produit(s) associé(s)

Ce service m'intéresse, recontactez moi

Restons en contact, inscrivez-vous à notre newsletter